Les sorties ciné de ce mercredi 22 mai

Deux ans après "Drive", Prix de la mise en scène, Ryan Gosling sera à l'honneur mercredi 22 avec "Only God Forgives", également signé Nicolas Winding Refn.
6 images
Deux ans après "Drive", Prix de la mise en scène, Ryan Gosling sera à l'honneur mercredi 22 avec "Only God Forgives", également signé Nicolas Winding Refn. - © ©SpaceRocketNation. All Rights Reserved.

Dans l'agenda des sorties, cette semaine, il y a surtout de la vedette masculine, De Niro, Dustin Hoffman ou encore Ryan Gosling.

Le beau gosse est de retour devant la caméra du réalisateur de "Drive" pour "Only God forgives", De Niro nous la joue comédie de mœurs dans "The Big Wedding" et Dustin Hoffman réalise son premier film, c’est "Quartet".

 

Only God forgives

Sortie cette semaine, et attention, à partir jeudi exceptionnellement, embargo cannois oblige, de "Only God forgives". C’est le très attendu nouveau film du réalisateur de "Drive", primé à Cannes il y a deux ans et de retour en compétition sur la Croisette cette année. En tête d’affiche, Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas dans le rôle d’une bitch glaciale à souhait pour une plongée hyper violente dans une Thaïlande ultra-esthétisée, je vous préviens, on est loin du romantisme de Drive.

The Big Wedding

Robert De Niro, Diane Keaton, Susan Sarandon, Robin Williams c’est le casting haut de gamme de la comédie The Big Wedding. Une comédie de mœurs qui mélange les générations pour une histoire loufoque enchainant les quiproquos et les situations burlesques… du vaudeville… à la sauce, sucrée, hollywoodienne !

Quartet

A 75 ans et avec la magnifique carrière d’acteur qu’on lui connaît, Dustin Hoffman se lance aujourd’hui dans la réalisation avec "Quartet".

Un passage à la mise en scène largement réussi avec cette très jolie comédie qui a pour cadre une maison de repos pour chanteurs et musiciens classiques, dans la campagne anglaise.

C’est drôle, touchant et surtout magnifiquement interprétés par de vénérables acteurs britanniques 

 

 



Fast and Furious 6

Virage à 180 degrés, et au frein à mai s’il vous plaît, pour une autre sortie de cette semaine : "Fast and furious 6" avec Vin Diesel bien sûr, uniquement pour les amateurs de carrosseries galbées et de cascades pétaradantes !

Call girl

Et la dernière nouveauté de la semaine s’intitule "Call girl", c’est un film d’auteur suédois inspiré de faits réels qui se sont déroulés dans les années 70. Le destin de LA madame Claude de Stockholm à la tête d’un réseau de call girls qui fréquenta de nombreux hommes de pouvoirs et autre politiciens… une affaire Carlton-DSK avant l’heure !

Cathy Immelen