Les SIX/De ZES du Concours Reine Elisabeth 2015

Les Six De Zes
Les Six De Zes - © RTBF VRT

Six jeunes étudiants violonistes, trois pour chaque communauté linguistique, livreront en direct leurs opinions et commentaires en radio, en télévision et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Depuis 4 ans, un vent nouveau anime le suivi du Concours Reine Elisabeth, grâce au projet Les Six/De Zes portés par la RTBF (Musiq'3) et la VRT (Klara) : six étudiants issus de l’enseignement musical supérieur suivent les prestations des candidats, depuis la 1re épreuve jusqu’à la finale. Ils partagent leurs émotions sur Twitter, Facebook et sur les sites de Musiq’3 et Cobra.be, mais également à l'antenne, en radio (Klara et Musiq'3) et en télévision. Au cours de la dernière semaine, ils présenteront chaque soir personnellement leur Top 6 dans Elisabeth Live à la télévision. Des places spéciales leur seront d'ailleurs réservées à Flagey ainsi qu’une loge à Bozar.

Le projet connaît une belle reconnaissance de la part de l'organisation du Concours Reine Elisabeth, qui réserve l’un des trois CD de leur coffret annuel aux choix des Six. Entourés par les staffs de Musiq’3, Klara, ces derniers pourront donc sélectionner les prestations de leurs candidats favoris. Par ailleurs, pendant que le jury délibèrera, ils seront autorisés à s’installer dans le public aux côtés de la Reine Mathilde.

Les Six 2015 sont : Alice Van Leuven, Clara Levy et Pierre Vopat du côté francophone, Alix Lagasse, Charlotte Verdoodt et Merlijn de Coorde du côté néerlandophone.

Découvrez leur présentation :

Vous pouvez suivre Les Six sur Twitter avec le #kew2015 et sur Facebook sur la page "dezeslessix".

Les portraits des 6