Les mixtapes de Bon Entendeur, le parfait combo entre bon son et voix d’exception

Le soleil pointe le bout de son nez : vous êtes sur votre terrasse ou allongé dans le jardin et vous cherchez le bon son pour accompagner cette insouciance estivale… Les mixtapes de Bon Entendeur sont exactement ce qu’il vous faut !

Bon Entendeur c’est l’histoire de trois amis, Nicolas, Pierre et Arnaud, tous trois passionnés par la culture française et le bon son. Ils ont décidé d’utiliser la musique et son esthétique pour sublimer des personnalités de la culture française.

Chaque mois, une nouvelle mixtape sort. Les trois jeunes hommes mixent des dialogues de personnalités publiques sur des sonorités tropicales, jazzy, funk. Les mixtapes ont soit un thème général et rassemble alors plusieurs voix; soit elles mettent à l’honneur une seule personnalité.

Bonjour, c’est Pierre Niney, vous écoutez Bon Entendeur.

Les voix sont soit des archives récupérées et remixées, soit des entretiens que Bon Entendeur a menés avec la personnalité de leur choix. C’est le cas pour la mixtape de PPDA, celle d'Oxmo Puccino, de Frédéric Beigbeder ou encore de Pierre Niney. Une personnalité que Bon Entendeur aimerait interviewer et mixer? Marion Cotillard, confiaient-ils au journal Le Point.

Les trois copains ont annoncé sortir un album le 7 juin prochain. Cet opus devrait regrouper plusieurs de leurs inspirations : « le funk, le groove et le disco. Ce qui va donner quelque chose d’assez atypique dont on est très fiers » expliquent-ils à Virgin Radio.

La mixtape « Le comédien » met à l’honneur Jean Rochefort

Dans la mixtape d'avril, Bon Entendeur vous propose 51 minutes de douceur estivale emmenée par la voix de Jean « Summer » Rochefort. Des musiques tropicales fusionnées aux monologues de Jean Rochefort.

Bon Entendeur a sobrement appelé ce mix « Le comédien ». Parmi les répliques de Jean Rochefort, on aime particulièrement celle-ci aux alentours de 3 minutes 20 : « Devenir un autre quand on est fatigué de soir, c’est quand même pas mal. »

Bon Entendeur et les politiciens

Bon Entendeur ne met pas que des comédiens et des chanteurs à l’honneur dans leurs mixtapes. Certaines d’entre elles sont consacrées à de grandes personnalités du monde politique. On retrouve par exemple une mixtape dédiée à Jacques Chirac qui a été écoutée plus de 1.7 millions de fois ! Elle est sobrement intitulée « La fierté ».

Une autre mixtape est dédiée à Dominique Strauss-Kahn dans laquelle il s'explique sur l'affaire du Sofitel.