Les "derniers pour la route" de ce lundi 20 février

3 images
- © rtbf

Quelques suggestions de lecture supplémentaires !

"La page blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu – Ed. Delcourt /Mirages

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?





"La douceur de l’enfer : Tome 2" de Olivier Grenson – Ed. Le Lombard

Pour honorer la mémoire de son grand-père, tombé au front de la guerre de Corée, Billy Summer participe à un voyage organisé par des vétérans, au sein de la célèbre "zone démilitarisée". C'est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord, complice de fait d'un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.





"Ma Wallonie" de Philippe Soreil et Martine Noblet – Ed. La Renaissance du livre



En explorateur privilégié et arpenteur insatiable des belles contrées de notre pays, Philippe Soreil revient sur les traces de ses premières amours avec ce beau livre égrenant les villes et villages de Wallonie qui ont marqué son enfance. Mélange de photographies, d'aquarelles et d'anecdotes savoureuses, cet ouvrage raconte avec tendresse les beautés naturelles et humaines de nos campagnes, le parfum des terres, mais aussi les rencontres qui ont construit l'identité du présentateur.

C'est à ce voyage d'aujourd'hui et "de son temps" que Philippe Soreil nous invite.

 "11/22/63" de Stephen King – Ed. Hodder & Stoughton (en version originale américaine)