Le nouveau projet de Rone allie ballet et musique électronique

Rone est l’un des DJ et producteurs français les plus influents dans le petit monde de la musique électronique. Il est de retour avec "Room with a view", un nouveau projet qui allie ballet et électro.

Le cinquième album de Rone s’apprête à sortir et avec lui un spectacle éponyme "Room with a view". Ce spectacle unique est le fruit d’une collaboration entre Rone, le Théâtre du Châtelet, La Horde et les 20 danseurs du Ballet National de Marseille.

Le compositeur de musique électronique a été contacté par le Théâtre du Châtelet à la fin de sa tournée "Mirapolis" explique-t-il à Konbini : "J’ai trouvé l’idée géniale mais deux choses : j’avais envie de faire un album concept qui soit lié à ce spectacle, parce que je voulais faire un album mais autant faire d’une pierre deux coups. Et puis, très rapidement, j’avais envie de travailler avec des danseurs. Le Châtelet, c’est une des plus grandes salles de Paris, je me voyais mal seul sur scène."

Rone avait déjà songé à collaborer avec des danseurs pour des clips, une proposition de ballet tombait donc à pic. Son choix s’est directement orienté vers La Horde pour plusieurs raisons peut-on lire sur Konbini : "Des gens qui sont des danseurs mais qui ont un discours très politique. J’avais vu pas mal d’interviews d’eux là-dessus. Je les ai donc contactés, et rencontrés il y a presque un an maintenant, et sans surprise, cela a été gros coup de cœur. On a vite décidé de bosser ensemble."

Du 5 au 14 mars 2020, le Théâtre du Châtelet laisse donc carte blanche à Rone pour 9 représentations exceptionnelles du spectacle "Room with a view". L’album sortira quant à lui le 24 avril 2020.