Le Cirque du Soleil donne un avant-goût de "Kooza" à Knokke

"Kooza" sera visible à Knokke du 18 juillet au 18 août
"Kooza" sera visible à Knokke du 18 juillet au 18 août - © www.cirquedusoleil.com/fr/

Le Cirque du Soleil s'installe cet été à Knokke avec le spectacle "Kooza". Un avant-goût avec des protagonistes a été donné jeudi matin. C'est la première fois que la compagnie de cirque va planter ses tentes à Knokke. Le spectacle sera visible du 18 juillet au 18 août dans la station balnéaire.

"Kooza" parcourt depuis plus de 6 ans le monde et raconte l'histoire de l'Innocent qui trouve une boîte, le Kooza. En sort un bouffon qui emmène le protagoniste dans une formidable aventure. "C'est la première fois que ce spectacle sera visible en Europe et dès lors à Knokke", explique Adrian Gonzalez, responsable international du spectacle. "Il s'agit d'un test pour nous. Nous souhaitons ajouter un solide événement culturel à cette ville côtière."

La prévente se déroule bien, selon Frédéric De Gezelle, le responsable belge de presse. "De nombreuses personnes ont prévu de voir 'Kooza' durant leurs vacances d'été. Dans cette optique, Knokke en tant que station balnéaire est plus centrale qu'un lieu dans l'intérieur du pays."

La ville a déposé 260.000 euros sur la table, dont 160.000 pour des travaux d'infrastructures, pour attirer le Cirque du Soleil. Le grand chapiteau sera installé près de la gare.


Belga

Et aussi