L'Agenda de L'Invitation, du 14 au 18 mai

Raymond Delepierre
6 images
Raymond Delepierre - © Tous droits réservés

Expositions, concerts, spectacles... Voici le programme de la semaine:

 

Lundi 14 mai : Eux sur la photo

"Eux sur la photo" est un roman photo théâtral version 2018 mis en scène par Brigitte Baillieux. Des photographies artistiques, une histoire d’amour et de secret de famille, inspirée du roman Eux sur la photo d’Hélène Gestern. Le spectacle se joue jusqu’au 27 mai dans le parc du Château d’Hélécine. 

Mardi 15 mai : Vincent Scarito

Acteur, auteur, compositeur, interprète, Vincent Scarito vient de sortir son troisième album, "What’s in the Fridge", à l'atmosphère tantôt jazzy, tantôt blues.  

Mercredi 16 mai : L'installation sonore de Raymond Delepierre

Raymond Delepierre vit et travaille à Bruxelles. Le son l’amène, de la composition sonore à l’installation en galerie, à développer des formes performatives bruitistes et expérimentales. Il sera possible d'entendre l’installation sonore de Raymond Delepierre, qui mélange sculptures, vidéos, performance, les 1er et 2 juin à la gare du Congrès à Bruxelles.

Jeudi 17 mai : Les Chroniques de l'Inutile

Les Chroniques de l’Inutile proposent une musique originale autour des compositions du guitariste Benjamin Sauzereau. Tour à tour proche de format chanson, puis sauvage, ou tout d’un coup étonnamment paisible, les chroniques ont pour ambition de faire rêver et bouger. Les Chroniques de l’Inutile seront en concert sur la Grand Place à l’occasion du Brussels Jazz Weekend le 27 mai.

Vendredi 18 mai : Tricotez Vous Quix

Mixant la vision des tricoteurs de l’atelier et celle du plasticien et musicien Stefaan Quix, l’exposition Tricotez Vous Quix sur le thème urbain s'expose au Point Culture à Bruxelles jusqu’au 16 juin. 

L’invitation est diffusée sur La Trois TV du lundi au vendredi à 12h20 et 21h10. Sur les ondes de La Prem1ère le dimanche de 19h à 20h.

Pour participer à l'émission en tant qu'invités, merci de prendre contact via le formulaire rtbf.be/linvitation, onglet CONTACT ou d'envoyer un mail à frappezamaporte@gmail.com