Great Mountain Fire déshabille son Canopy!

Great Mountain Fire
2 images
Great Mountain Fire - © photo: Pier Waterloo

Le groupe bruxellois sort une belle version acoustique de "Canopy" et la présentera ce vendredi dans un Cirque Royal réaménagé pour l'occasion.

Des groupes belges de pop / rock qui se font vite un nom, cela devient presque banal. Chaque année nous apporte sa cuvée de nouveaux noms, de "révélations à suivre" etc.

Cuvée 2011 en ce qui concerne les Great Mountain Fire qui avaient bien fait parler d'eux avec la sortie de leur premier album "Canopy". Mais la trajectoire du groupe a pris ensuite un tour beaucoup plus inattendu puisqu'ils nous proposent aujourd'hui une déclinaison acoustique du même album.

"On a enregistré huit titres en version épurée dans un gîte en mars dernier, nous confie Antoine Bonan, guitariste. "Avec le succès de Canopy, on est venu plusieurs fois jouer des titres en version minimaliste dans les radios, simplement parce que c'est impossible de déplacer tous les instruments à chaque fois. L'exercice de réadapter nos morceaux nous a beaucoup amusé. Et on a remarqué une réelle demande du public qui réagissait positivement à la version "Unplugged" de tel ou tel morceau ".