Faouzi Laatiris, plasticien

Interview de Faouzi Laatiris, par Pascal Goffaux

Faaouzi Laatiris a collaboré avec des artisans souffleurs de verre. L’œuvre rosace n°2  a été conçue sur une terrasse, installée sur le toit d’une maison, dans un quartier populaire de Marrakech. Faouzi Laatiris nous invite chez  Mohammed, chef de chantier.

Faouzi Laatiris est né en 1958 au Maroc. Il a étudié à l’école des Beaux-Arts de Tétouan où il enseigne aujourd’hui le volume et l’installation. Faouzi Laatiris a suivi les cours de l’école d’art de Bourges, en France. Il participait en mars dernier à la Biennale de Marrakech.

Il présentait une œuvre. Le titre : rosace n° 2 – Référence à la rosace de la cathédrale de Bourges. L’œuvre est constituée de nombreux verres à thé, colorés, bleus, et de 12 miroirs. Le tout déposé sur le sol.

Interview de Faouzi Laatiris, par Pascal Goffaux.

 

 

 

 

Faouzi Laatiris a collaboré avec des artisans marocains qui ont eu recours à la technique du verre soufflé. L’œuvre rosace n°2 a été conçue sur une terrasse, installée sur le toit d’une maison, dans un quartier populaire de Marrakech. Faouzi Laatiris nous invite chez Mohammed, chef de chantier.