Des alternatives aux festivals de cet été

Deux alternatives aux festivals de cet été
2 images
Deux alternatives aux festivals de cet été - © Tous droits réservés

A quoi va ressembler notre été sans festivals et sans concerts? Des solutions se mettent tout doucement en place pour que l'été soit quand même musical...
Dour, Werchter, Les Ardentes, Couleur Café... La liste des festivals de cet été qui ont été annulés est malheureusement fort longue... Va t'on pour autant passer un été sans concerts? Pas si sûr! Des nouvelles alternatives aux festivals et qui respectent les règles sanitaires et de distanciation sociale voient le jour.

Des concerts sur le pas de votre porte

"Chez Lisa" vous propose d'organiser un concert intimiste sur le pas de votre porte. Plus besoin de se rendre à une salle de concert pour pouvoir profiter de la musique d'un artiste, ceux-ci peuvent se déplacer directement chez vous. 

Le concept est simple: vous faites une réservation et moyennant une compensation financière de 5€ par chanson, "Chez Lisa" organise un showcase à votre porte! Les distances de sécurité seront bien évidemment respectées lors de ce petit concert. Bon à savoir: l'intégralité de l'argent récolté sera reversé à l'artiste. 

Pour réserver votre concert, rendez-vous sur la page Facebook de "Chez Lisa".

Une parade musicale visible depuis vos balcons

Cet été, une étrange parade va faire le tour de la Belgique pour vous divertir sans sortir de chez vous! La "Balcon Parade" va passer par les plus grandes villes de Wallonie:Namur, Liège, Charleroi mais aussi à Bruxelles. 

Le cortège de la "Balcon Parade" est composé de plusieurs camions plateaux qui circuleront lentement dans les rues sans jamais s'arrêter pour offrir un spectacle aux belges sans bouger de chez eux! Aucun nom n’a encore été dévoilé mais Movietown, l'agence événementielle derrière l'idée de la "Balcon Parade", annonce que des groupes initialement prévus dans les festivals d’été se produiront en live sur ces camions plateaux.

Movietown annonce sur sa page Facebook que "le concept se décline sous plusieurs formules (musique live, show visuel, spectacle arts vivants et arts du cirque, ainsi qu'animations pour les enfants) avec à chaque fois le divertissement et la sécurité comme unique objectif."