"Cursiv" de Igor Gehenot, de la Musique tout simplement !

Igor Gehenot est né à Liège en 1989. Une mère pianiste, un père dessinateur, Igor commence le piano à 6 ans. Bercé par Bach et Stravinsky, Passionné de Hip Hop et de funk, Igor s’intéressera ensuite au jazz avec la découverte de Bill Evans, Keith Jarrett, McCoy Tyner, Chick Corea

2007 est une étape décisive lorsque Igor, 17 ans, rencontre le batteur Antoine Pierre alors âgé de 14 ans. Leur tandem humain et musical se développe très vite et très fort au sein de leur groupe Metropolitan Quartet, les propulsant au-devant de la scène Belge et internationale (Pays-Bas, Algérie…).

Il intègre le Conservatoire de Bruxelles en 2009, où Eric Legnini lui enseigne l’art du jazz moderne avec des références comme : Kenny Kirkland, Brad Mehldau, Richie Beirach ou Herbie Hancock.

A partir de 2011, il poursuit sa voie de manière autodidacte et fait ses dents dans les jazz-clubs Bruxellois.

En 2012, sort son premier album "Road Story". Programmation dans la playlist des vols Air France, 1er dans les charts Diskunion à Tokyo, élu Top Titre & Top Album sur Deezer Music mais également élu album jazz de l’année pour le magazine anglais Jazzwise.

En 2015, à l’aube de ses 25 ans, il écume les jazz-club de la capitale Belge et devient l’une des figures de proue de la jeune génération.

En 2017, L’album "Delta" fait l’objet de plusieurs concerts nationaux et internationaux importants et remporte les octaves de la musique.

La rencontre entre Igor Gehenot et le trompettiste français Alex Tassel pour cet album "Delta" est un tournant dans la carrière du pianiste. De cette complicité naquit plusieurs collaborations dans divers contextes musicaux dont ce dernier album "Cursiv", enregistré en France.

A l’occasion de la sortie de cet album, mélange de groove et d’envolées plus lyriques, Igor Gehenot était l’invité de Philippe Baron sur Musiq3.

Igor Gehenot : Cursiv

Igor Gehenot : Piano

David El-Malek : Saxophone ténor

Alex Tassel : Double basse

Jerôme Klein : Batterie

Label : Igloo Records 

Igor Gehenot en concert

Samedi 22 février 2020, 20h00 - Sensenruth (Halle du Bouillon Blanc)

Lundi 24 février 2020, 21h30 - Bruxelles (Sounds Jazz Club)

Jeudi 5 mars 2020, 21h00 - Lasne (Le Rideau Rouge)

Samedi 7 mars 2020, 21h00 - Mazy (Zy'coop)

Jeudi 12 mars 2020, 20h30 - Louvain-La-Neuve (La Ferme !)

Samedi 14 mars 2020, 21h00 - Eupen (Jünglingshaus Foyer)