Claire Denamur a roulé sa bosse aux USA

2 images
- © rtbf

Du country-folk, du vrai, avec une voix légèrement cassée et des accords de guitare vigoureux. Claire Denamur a du tempérament, cela ne fait pas de doute !

Claire Denamur est française malgré son nom bien wallon. Elle a vécu 10 ans aux Etats-Unis. De là vient son folk rock qui la classe bien à part dans les révélations de la scène française.

Ses origines ? Compliqué. Une mère ukraino-argentine aux racines juives et un père franco-hollandais. Un mélange intéressant qui a façonné le caractère de cette fausse timide de 26 ans. Et influencé sa musique, principalement folk. Dans son premier album éponyme, elle parle d'histoires de coeur faussement légères, de baisers, d'étreintes, de prince charmant qui se transforme en crapaud. Avec une voix à la Carla Bruni.

Avec « Vagabonde », le deuxième album de Claire Denamur, la chanteuse et son incroyable voix bluesy se métamorphose et opte pour les grands espaces sauvages. Pour D6bels On Stage, ce jeudi 27 octobre sur La Deux à 22h45, elle interprète « Bang Bang Bang » et nous réserve quelques surprises !

L'interview



Pascale Navez