Ce Jour-là, le 10 mai 1995, les amants deviennent diaboliques. Diffusion le mardi 02 août 20h15 sur la Une.

Ce Jour-là, le 10 mai 1995, les amants deviennent diaboliques.  Diffusion le mardi 02 août 20h15 sur la Une.
2 images
Ce Jour-là, le 10 mai 1995, les amants deviennent diaboliques. Diffusion le mardi 02 août 20h15 sur la Une. - © rtbf

Pour l’amour du fric. Pour mener une vie de luxe et de plaisirs, Peter Uwe Schmitt et Aurore Martin auraient conçu un plan diabolique : trouver par l’intermédiaire d’une agence matrimoniale, un riche mari pour Aurore et s’en débarrasser au plus vite.   . Marc Van Beers, un expert fiscal de 32 ans, se présente comme le candidat idéal.  . Follement amoureux d'Aurore, il l'épouse rapidement. Il meurt en Corse, pendant la lune de miel, dans ce qui devait ressembler à un accident de la route. Condamnés à 15 et 20 ans de prison, Peter Schmitt et Aurore Martin continuent de clamer leur innocence.  

10 mai 1995. Marc Van Beers et Aurore Martin sont en pleine lune de miel sous le soleil corse. Mais lors d’une balade romantique sur les hauteurs de Calvi, la voiture des amoureux plonge dans un ravin. Marc y laisse la vie. Aurore est une rescapée miraculeuse… trop miraculeuse peut-être.   

Semaine après semaine, les enquêteurs vont devoir se rendre à l’évidence : la mort de Marc Van Beers est le résultat d’une effroyable machination.

Dans le sordide puzzle de leurs investigations apparaît tout à coup le ténébreux Peter Schmitt, l’amant d’Aurore. Quelques années auparavant, la femme de Schmitt avait trouvé la mort… dans un tragique accident de voiture. Un scénario digne d’un film policier mais de vraies vies brisées, pour un seul mobile : l’argent.

Un dossier de Sylvie Chevalier, Julie Martin et Kita Bauchet.