Ce vendredi 26 octobre sur La Trois à 21h05 : Bruxelles en scènes

Ils sont fous de cinéma, ils aiment le théâtre, ils ont la stand-up dans la peau et la musique dans la voix. Ils parlent, ils racontent (des blagues ou des histoires très sérieuses), ils chantent et dansent. Ils composent Bruxelles, et lui donnent son air du futur. Ils veulent recréer des mondes, ils nous donnent le monde à voir, leur monde, le nôtre, à rêver, à rire et à pleurer.

Bruxelles en scènes est une suite de numéros de musique, d'humour, de danse et de mots, mêlant allègrement toutes les disciplines artistiques et racontant une petite histoire... Un portrait de la ville à travers ses artistes, orchestré par Mohamed Ouachen.

En fil rouge, un homme venu du Maroc (le comédien venu du Maroc, Jamal Lababsi), découvre Bruxelles à travers des artistes belges issus de l’immigration marocaine. Se produiront devant lui : Luisa Gherdaoui (danseuse de cerceau), Youness Mernissi (champion du Bénélux de slam), Khalid Benaouisse (stand-upper), Mohamed Mesbahi (musique du monde), Loubna Kaya (soul music).

Ces artistes sont issus de la plateforme "Diversités sur scène", dont l’objectif est la promotion des artistes représentatifs de la diversité culturelle bruxelloise. Lancée en mai 2010, la plate-forme réunit aujourd’hui, via son réseau, plus d’une centaine d’artistes. Ils sont comédiens, musiciens, photographes, écrivains, poètes, danseurs, etc.