"Bœuf In The Basement" de State Of Time, un hommage à l’amitié pour célébrer le temps qui passe

Après avoir partagé les bancs du conservatoire de Bruxelles, après avoir chacun joué aux Etats-Unis, après des carrières séparées, le guitariste Maxime Blésin et le saxophoniste Stéphane Mercier ont pris le temps de se déposer à Bruxelles en se retrouvant pour un album live, en studio, en compagnie de trois autres amis musiciens.

"Boeuf In The Basement" Une jam session très groove qui se veut interactive, ludique, fraîche et bienveillante. Un bœuf de deux jours pour revivre l’émotion et la prise de risques d’une improvisation entre copains. Un croisement entre le jazz, le rock et la pop, influencé par deux John : Coltrane et Scofield mais… sans balades !

Dans cet album, Maxime et Stéphane partagent les huit compositions, deux écritures qui se complètent et permettent une production homogène célébrant le temps qui passe.

Stéphane et Maxime étaient les invités de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.

Maxime Blésin était également l’invité de Patrick Bivort dans Classic 21 Lounge.

Présentation de l’album de State Of Time "Boeuf In The Basement" par Laurent Graulus dans "Grand-Angle" sur La Première.

State Of Time " Bœuf In The Basement "

Stéphane Mercier : Saxophone Alto & Compositions

Maxime Blésin : Guitare & Compositions

Manu Koch : Piano

Cédric Raymond : Basse

Daniel Junkers : Batterie

Label : Orfena Music

En 2013, Stéphane Mercier lançait le spectacle itinérant "La Boîte de Jazz" avec son papa Jacques Mercier, homme de lettres et de média. Ensemble, ils feront 300 représentations devant plus de 27.000 spectateurs.