ZZ Top influencé par Depeche Mode

Dans le nouveau numéro du magazine Rock Candy, on apprend que le chanteur et guitariste de ZZ Top, Billy Gibbons, reconnaît comme influence de son groupe texan… une autre formation incontournable : Depeche Mode !

" Notre groupe de blues et boogie est étonnamment connecté avec les leaders de la scène électronique, Depeche Mode. C’est sans doute le secret le mieux gardé depuis toutes ces années. Notre appréciation mutuelle existe depuis très longtemps. "

L’idée peut paraître surprenante, mais Billy Gibbons insiste sur le fait qu’ils ont plus en commun qu’on ne le pense. Il parle d’influence subliminale sur la musique de ZZ Top, suite à cette amitié entre les deux groupes.

" Nos fans pourraient trouver ça absurde que nous ayons passé du temps avec un groupe tellement différent de nous. Mais nous l’avons fait et la manière dont Depeche Mode travaille le son et écrit ses morceaux nous a tous convaincus. C’était une vraie belle surprise de voir quelque chose de tellement différent devenir populaire au niveau mondial. "

 

ZZ Top a donné début août son premier concert sans Dusty Hill. Billy Gibbons avait déjà annoncé que l’aventure ZZ Top ne s’arrêterait pas là, suite à la disparition soudaine de son bassiste Dusty Hill.

La tournée "A Celebration With ZZ Top" entamée en juillet a repris en août aux USA et notamment dans leur Texas natal. Une résidence débutera aussi dans quelques jours à Las Vegas.

De son côté, Depeche Mode, le groupe de Dave Gahan, a annoncé la sortie d’une version restaurée du film live/documentaire de 1989, Depeche Mode 101.

On y découvrait le 101e concert du groupe enregistré au Pasadena Rose Bowl en Californie en 1988 lors de la tournée mondiale Music For The Masses. Les réalisateurs suivaient aussi le parcours de gagnants d’un concours qui avaient traversé tout le pays pour voir ce show. Aujourd’hui, nous aurons droit à une version en HD de ce film ainsi qu’à des extraits inédits du concert avec des titres comme "A Question of Lust", "Sacred" et "Something To Do", ainsi que la vidéo promo de "Everything Counts". Il sortira en édition limitée 5 disques (Blu-ray/2DVD/2CD) le 3 décembre prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK