ZZ Top: Dusty Hill nous a quittés

L'information a été communiquée par le groupe lui-même: le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à 72 ans, dans sa maison de Houston au Texas.

"Sa présence inébranlable nous manquera à nous, et à tous les fans de ZZ Top dans le monde, tout comme sa belle nature, et son engagement sans faille à donner cette assise au "Top". Nous seront toujours connectés à ce "Blues Shuffle in C.”  Tu manqueras énormément, amigo."
 

 

Le groupe a joué son dernier concert de la tournée le 23 juillet sans Dusty Hill, suite à une blessure à la hanche. 

C'est le technicien guitare de longue date, Elwood Francis, qui avait assuré l'intérim.

 

Le groupe avait annoncé : “Les membres de ZZ Top, Billy [Gibbons], et Frank [Beard], voudraient partager que Dusty a dû faire un petit détour par le Texas pour se remettre d'un souci à la hanche", pouvait-on lire dans leur post. 

"Il sera rapidement de retour après une courte convalescence. Et Dusty souhaite que le show continue. Donc, nous respectons sa demande et avons demandé à Mr Elwood Francis, notre technicien guitare en qui nous avons totale confiance depuis deux décennies, d'assurer à sa slide guitare, sa basse et à l'harmonica.”

C'était la première fois que le groupe jouait sans Dusty Hill depuis qu'il avait rejoint la formation en 1969, un an après sa création.

Le 21 mai dernier, Billy Gibbons confirmait l’arrivée d’un nouvel album de ZZ Top. Il stockait alors du matériel pour ce qui sera le premier album du groupe texan depuis La Futura en 2012.


►►► À lire aussi : 


 

Les premiers hommages sont arrivés ce mercredi soir, et continuent encore d'affluer, tandis que ce jeudi 29 juillet, Classic 21 célèbrait sa mémoire tout au long de la journée.

Notez déjà ce dimanche 1er août, une séquence spéciale à 11h dans Les Classiques de Marc Ysaye.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK