ZZ Top de retour avec un nouvel album

ZZ Top a célébré largement les 50 ans de carrière du groupe avec une tournée monumentale, et se prépare à présent à sortir un nouvel album.

C’est Billy F. Gibbons, guitariste et chanteur, qui a partagé l’info au média britannique express.co.uk:

"[Le studio] s’appelle Foam Box Recordings, où nous nous réunissons pour rassembler [des idées] et essayer de nouvelles choses. En fait, j’étais au téléphone hier avec le célèbre producteur M. Rick Rubin. Rick a aussi lancé des idées dans l’ensemble. Il commence à entrer dans le processus. Il aime travailler depuis la côte ouest, donc nous imaginons des trucs entre le Texas et la Californie. […] Cela sortira probablement dans quelques mois, j’espère. C’est un peu tôt pour faire une annonce solide, mais ça va venir."

L’album précédent de ZZ Top, "La Futura", le 15e du groupe, était sorti en 2012. Il avait également été produit par Rick Rubin et contenait les singles "I Gotsta Get Paid" et "Chartreuse". Entretemps, Billy F. Gibbons a commencé une carrière solo et a sorti deux albums: "Perfectamundo" en 2015 et "The Big Bad Blues" en 2018.

 

On apprenait l’été dernier, l’arrivée d’un documentaire à propos de ZZ Top.

On sait maintenant qu’il sortira aussi en divers formats (DVD, Blu-ray et digital) le 28 février 2020.

"That Little Ol’Band From Texas" sortait dans le cadre des 50 ans de carrière du groupe.

Dans la bande-annonce que vous pouvez voir ci-dessous, le groupe explique comment il a amené son style unique mélangeant rock and roll et culture texane sur la scène internationale.

Ce film, qui a déjà été diffusé dans certains pays d’Europe, a été projeté en avant-première aux Etats-Unis le 13 août à Hollywood et diffusé ensuite plus largement cet automne.

Réalisé par Sam Dunn, "That Little Ol’Band From Texas" offre une vision détaillée de la carrière de ZZ Top, expliquant comment ce petit trio blues rock de Houston est devenu un groupe de superstars internationales diffusées sur MTV début 80. On retrouve des interviews des membres du groupe — Billy Gibbons, Frank Beard et Dusty Hill — des séquences inédites, des animations ainsi qu’un concert enregistré spécialement pour le film dans le plus vieux club du Texas, le Gruene Hall à New Braunfels.

Dans la bande-annonce, on peut aussi voir les interventions de célèbres fans de ZZ Top comme Josh Homme et Billy Bob Thornton, qui décrit le groupe comme ceci : "Ils sont uniques, ils sont excentriques. Quand vous les voyiez sur scène, c’était comme rencontrer Bugs Bunny en personne."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK