[Zapping 21] Une vidéo montrant des stars d'Hollywood confinées chantant "Imagine" fait le buzz

Mark Ruffalo, Cara Delevigne, Natalie Portman et plusieurs autres superstars ont rejoint une vidéo musicale initiée par l'actrice Gal Gadot (connue pour ses rôles dans les films "Wonder Woman" et "Fast & Furious") et inspirée par le lockdown décrété dans de nombreux pays à travers le monde pour lutter contre le coronavirus.

La vidéo qui fait un véritable buzz a pour vocation d'aider à motiver les gens confinés dans le monde entier avec l'aide du classique de John Lennon "Imagine". De nombreuses célébrités ont donc rejoint l'initiative de l'actrice qui s'est inspirée de la vidéo d'un homme italien jouant de la trompette à la maison tandis que son pays est en confinement pour lutter contre le coronavirus.


La vidéo publiée sur le compte Instagram de Gal Gadot a déjà attiré près de 3 millions de vues. Dans ce clip inspirant, on voit de nombreux acteurs et actrices entonner le titre de Lennon: la star de "Hulk ' Mark Ruffalo, Natalie Portman, Kristen Wiig, Cara Delevigne, Amy Adams, Pedro Pascal, Sarah Silverman, Maya Rudolph et bien d'autres.

L'actrice hollywoodienne a commenté de la manière suivante: "Hé les gars, six jours en auto-quarantaine. Je dois dire que ces derniers jours m'ont fait me sentir un peu philosophe. Ce virus a infecté le monde entier. Tout le monde. Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez. Nous sommes tous concernés. Je suis tombé sur la vidéo de cet Italien jouant de la trompette sur son balcon, pour toutes les autres personnes qui étaient enfermées dans leur maison, et il jouait "Imagine", et il y avait quelque chose de si puissant et de pur dans cette vidéo, que ça m'a inspiré..."

En Belgique, Giacomo de Romano Nervoso a décidé d'apporter sa pierre à l’édifice en créant son propre tutoriel de lavage de mains dans laquelle il interprète une version revisitée de "Stayin' Alive". 

Certains artistes ont eux décidé de proposer des concerts en direct de chez eux. 

Et Chris Martin de Coldplay a diffusé en live le premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.

De notre coté, suite à la décision prise par le Gouvernement d'interdire toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, jusqu'au 3 avril inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK