[Zapping 21] Une version épique de "We Will Rock You" par les 1000 musiciens de Rockin'1000 au Stade de France

Le « plus grand groupe de rock du monde » était rassemblé à Paris il y a quelques semaines.

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de Rockin '1000, ce super groupe rassemblant plus de 1000 musiciens issus d’Italie mais aussi du Canada, du Mexique, d’Angleterre, d’Autriche, d’Allemagne on encore de Bosnie.

Basé à Cesena en Italie, ce groupe a démarré ses activités en juillet 2015 en jouant une version mémorable de « Learn to Fly » des Foo Fighters pour demander à ces derniers de jouer dans leur ville. Épatés par le résultat, Dave Grohl et son groupe, avait accepté le défi et a donné un concert dans la ville le 3 novembre 2015.

Le groupe avait également rendu hommage à David Bowie en reprenant de manière très convaincante le titre « Rebel Rebel ».

Cette année, le concept a été délocalisé au Stade de France.

Parrainée par Philippe Manœuvre, cette initiative a réuni 1000 musiciens qui sont venus jouer pendant plus 2 heures une vingtaine d’hymnes rock sélectionnées par le journaliste. Ceux-ci se sont éclatés en reprenant "Highway To Hell" d’AC/DC  mais aussi des classiques de Queen, Nirvana, les Rolling Stones… et beaucoup d’autres face à 50000 spectateurs enthousiastes.

Cette semaine, une vidéo officielle de leur version puissante de "We will rock you" est sortie et nous vous proposons de la découvrir ci dessus.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK