[Zapping 21] Une superbe reprise de "Stairway to Heaven" dans un décor magnifique

Les reprises de "Stairway to Heaven" sont légion. Dans le cadre de cette rubrique, nous vous avons d'ailleurs déjà proposé une version émouvante du groupe Mastodon ou une reprise endiablée dans le métro au Chili.

Aujourd'hui, c'est en Islande, et plus précisément à Fáskrúðsfjörður, que nous vous embarquons avec une vidéo réalisée par un certain Costantino Carrara, un pianiste et compositeur italien de 22 ans connu sur Youtube pour ses reprises au piano de titres populaires (sa vidéo la plus vue étant son arrangement de "Let Her Go" de Passenger).

En 2016, il a lancé une campagne de financement participatif pour son projet WildPianos, qui proposait d'introduire sa musique jouée au piano dans la nature. La vidéo que vous découvrez ci-dessus est donc la deuxième vidéo de ce projet à être tournée en Islande. 

Pour celle-ci, le musicien a été inspiré par un voyage en Islande durant lequel il est tombé sous le charme des lieux. Il déclare à ce propos: "J'ai été ébranlé par le calme et la tranquillité de ce fjord. Il n'y a que quelques villages, et c'est la nature qui domine le reste du paysage. Ce moment m'a inspiré et j'ai voulu composer quelque chose de mon cru sur les notes du plus célèbre titre de Led Zeppelin: "Stairway To Heaven ”. Cette interprétation se situe donc à mi-chemin entre une reprise et une composition originale.

La nature joue un rôle important dans les vidéos du jeune musicien, et cette dernière  offre une magnifique vue aérienne du village de Fáskrúðsfjörður, avec tous ses bâtiments restaurés et primés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

* Un grand merci à notre animateur Cyril Wilfart de nous avoir fait découvrir cette vidéo ;-) 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK