[Zapping 21] Une sublime version classique de « Nothing else matters »

Faites plaisir à vos oreilles avec cette reprise tout en finesse de Metallica.

Un musicien nommé Søren Bødker Madsen a proposé une performance unique sur sa guitare acoustique. Considéré comme l’un des guitaristes classiques les plus cotés du Danemark, il joue de la musique pour toutes les générations et pour toutes les occasions. Il enchaîne régulièrement « Menuett » de Mozart avec « Here Comes the Sun » de George Harrison, Spansk Malaguena, Hallelujah de Leonard Cohen, « Thinking out loud » de Ed Sheeran, « 21 guns » de Green Day et donc « Nothing Else Matters » de Metallica que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

C’est une tradition à laquelle le groupe nous a habitués : à chaque concert, il reprend un titre « local » choisissant souvent des chansons très éloignées de son répertoire habituel comme Abba, Europe, A-ha, Lucio Dalla ou même Plastic Bertrand lors de leur dernier passage en Belgique.

Ce dimanche soir, Metallica, était sur la scène du Stade de France face à des dizaines de milliers de fans déchaînés. Ceux-ci furent surpris de voir Robert Trujillo et Kirk Hamett reprendre le classique de Johnny Hallyday, « Ma Gueule ». Un geste apprécié et salué par les nombreux spectateurs, qui n’ont pas manqué de le relayer en masse sur les réseaux sociaux.

En 2017, c’est « Antisocial » de Trust que le groupe avait repris lors de son passage à Bercy.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK