[Zapping 21] Une reprise très impressionnante de Lionel Richie

Jacob Collier est un chanteur britannique, arrangeur, compositeur, et multi-instrumentiste venu de Londres, en Angleterre. Il s'est fait connaitre en 2011 en reprenant avec succès des morceaux populaires sur YouTube, tels que "Don't You Worry 'bout a Thing" de Stevie Wonder.

Depuis, il accumule des millions de vues sur ses vidéos et ses réseaux sociaux. Son style très particulier est un mélange de jazz, de chant cappella, de groove, de musique traditionnelle, de trip hop, de musique classique, de musique brésilienne, du gospel, de la soul et de beaucoup d'improvisation.

En 2014, sa musique est arrivée jusqu'aux oreilles d'un certain Quincy Jones qui décide de devenir son manager. Et son énorme talent lui a permis de remporter deux Grammy Awards en 2017.

C'est avec une reprise absolument époustouflante du "All Night Long" de Lionel Richie que le jeune homme refait bien parler de lui depuis quelques jours. Une vidéo qui lui a pris une centaine d'heure a éditer mais dont le résultat est à la hauteur du travail.  

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK