[Zapping 21] Une reprise improvisée d'"Hallelujah" dans un aéroport qui bouleverse la toile

Parfois, le hasard fait bien les choses. Une pianiste et un chanteur qui ne se connaissaient absolument pas ont partagé un joli moment musical à l'aéroport de Toulouse en France. La pianiste en question se nomme Valérie Marie et a partagé la scène sur son compte Facebook. "Immense émotion à l’aéroport de Toulouse", a-t-elle commenté. Son vol ayant été retardé ce jour-là, elle a décidé de jouer sur un piano ouvert au public pour pour passer le temps.

C'est alors qu'un homme nommé Gregory Benchenafi s'est approché d'elle et lui a demandé de jouer à nouveau, pour l'accompagner en chantant "Hallelujah", le titre de Leonard Cohen repris par Jeff Buckley. Quelques minutes de magie pour le duo improvisé, mais aussi pour toutes les personnes présentes.

Le chanteur fut très surpris de découvrir le succès de ces images le lendemain matin. "Merci infiniment de toute cette vague d'amour. Très honnêtement, c'est rassurant, enveloppant et surtout fou de voir qu'un moment tout simple fait de deux bonnes volontés et d'empathie instantanée puisse encore générer cela. Vous n'imaginez pas à quel point mon âme d'être humain, d'amoureux, de papa, d'artiste est bercée", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 1.710.000 fois.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK