[Zapping 21] Une reprise de Metallica sur une batterie improbable

Cap sur l'Indonésie ce matin, à la rencontre de Deden Noy, un batteur indonésien qui s’est construit lui-même sa batterie avec des objets qu’il avait à sa disposition.

Parmi ses nombreuses vidéos, sa reprise impressionnante de "Master of Puppets", que nous vous proposons ci-dessous, a fait le tour du web. 

Si vous êtes un fidèle de notre site web et de nos réseaux sociaux, vous avez déjà entendu son nom. En effet, Deden Noy a fait l'actualité la semaine dernière grâce à une histoire incroyable qui lui est arrivé

Ce passionné, qui s'était fabriqué une batterie de fortune, a fait le buzz à plusieurs reprises sur le web avec ses reprises étonnantes, notamment de Dream Theater. 

Suite à ce buzz, de nombreux fans ont envoyé les vidéos de Deden à Mike Portnoy, ancien batteur de Dream Theater, pour lui montrer l'étendue de son talent. Ce dernier, en collaboration avec ses sponsors, a alors décidé d’envoyer une batterie complète à Deden en Indonésie.

 

Il explique dans un tweet : "J’ai reçu des centaines de messages avec des vidéos de Deden qui joue mes morceaux sur un kit fait maison. Ses talents sont en effet incroyables et je suis en train de lui trouver un nouveau kit et des cymbales avec mes sponsors Tama et Sabian."

 

Dans un second message, il répond aux nombreux remerciements qu’il a reçu de ses fans : "J’apprécie vos commentaires, mais le plus grand crédit revient aux personnes géniales qui travaillent à Tama et Sabian et qui m’ont soutenu. Ce sont eux qui vont devoir gérer le transport ! Alors vous pouvez arrêter de m’envoyer des liens et des messages !"

Comme quoi, le web peut être une plateforme merveilleuse d'opportunités pour les talents du monde entier. 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK