[Zapping 21] Une reprise de "Burn" de Deep Purple par 25 artistes metal du monde entier

On y retrouve, entre autres, des membres de MEGADETH et ANTHRAX.

L'association "Metal For Kids United - All-Star Charity Jam" a fêté son cinquième anniversaire avec la sortie mondiale d'une vidéo jam all-star en hommage aux pères du heavy metal avec une reprise version longue du classique "Burn" de DEEP PURPLE, avec 25 artistes metal du monde entier.

L'organisation italienne soutient l'Association Peter Pan, une association bénévole qui aide les enfants atteints de cancer et leurs familles depuis 1994 en leur offrant les frais d'hospitalité gratuite à Rome pendant le traitement à l'hôpital Child Jesus.

"En raison de la propagation soudaine de la pandémie de coronavirus, nous avons été contraints d'annuler l'édition 2020 de notre salon organisé à Rome en avril", déclare Fabrizio Troiano, président de "Metal For Kids United" et organisateur de l'événement. "Pendant la période de fermeture du printemps, nous avons demandé aux anciens et nouveaux amis de" Metal For Kids United "de jouer ensemble depuis leur domicile pour célébrer notre cinquième anniversaire et tenir la promesse faite à l'association."

Les amateurs de rock et de metal ont donc la chance de profiter gratuitement d'une nouvelle interprétation contemporaine du classique de Deep Purple et sont invités à soutenir l'initiative avec des dons ou en achetant du merchandising.

Dans les 25 interprètes, on retrouve des légendes du thrash metal telles que le bassiste David Ellefson (MEGADETH), le guitariste Scott Ian (ANTHRAX), ainsi que des musiciens de metal du monde entier comme le screamer allemand Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR), le chanteur de Bay Area Brian O'Connor (VICIOUS RUMORS), le guitariste / chanteur brésilien Rafael Bittencourt (ANGRA), le virtuose de la guitare japonaise Syu (GALNERYUS), le batteur Thomen Stauch (BLIND GUARDIAN, MENTALIST) et le guitariste allemand Jens Ludwig (EDGUY) ainsi que le claviériste italien Mistheria (VIVALDI METAL PROJECT, BRUCE DICKINSON).

La liste comprend également d'autres musiciens italiens de heavy metal et rock, bien connus et internationalement établis venant de groupes comme DORO, EXTREMA, VISION DIVINE et LABYRINTH, pour n'en nommer que quelques-uns. Tout ce beau monde est donc réuni dans le but de sensibiliser au cancer des enfants et de collecter des fonds pour des associations bénévoles qui s'efforcent de mener à bien leur mission quotidienne dans ces moments difficiles.

En sortant la vidéo all-star, l'association culturelle "Metal For Kids United" fera un premier don de 2 000 euros à l'Association Peter Pan pour lancer et dynamiser une campagne de financement disponible sur la plateforme GoFundMe.

Plus de 12 000 euros ont déjà été reversés à des organisations à but non lucratif travaillant en Italie pour aider les enfants avec les quatre éditions précédentes.

"Nous sommes très fiers de nos réalisations au fil des ans et nous espérons, malgré l'impossibilité de faire un événement physique comme d'habitude, que nous pourrons à nouveau partager du plaisir ensemble, collecter des fonds pour les enfants dans le besoin et donner la chance aux gens du monde entier de faire l'expérience de l'esprit de solidarité "Metal For Kids United" ", ajoute Troiano. "N'oubliez pas de jouer fort, de faire des cornes du diable, du headbang et de partager la vidéo."

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Le line up complet

Voix

* Brian O'Connor (VICIOUS RUMORS, DEADLANDS, CONSFEARACY)
* Roberto Tiranti (LABYRINTH, WONDERWORLD, KEN HENSLEY LIVE FIRE)
* Rafael Bittencourt (ANGRA)
* Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR, GAMMA RAY)
* Morby (DOMINE)
* Tiziano Spigno (EXTREMA, KINGS OF BROADWAY)
* Fabio Dessi (ARTHEMIS, HOLLOW HAZE)
* Gianluca Mastrangelo (DE LA MUERTE)

Guitares

* Scott Ian (ANTHRAX)
* Luigi Schiavone (Enrico Ruggeri band, solo artist)
* Rafael Bittencourt (ANGRA)
* Syu (GALNERYUS)
* Jens Ludwig (EDGUY)
* Tommy Massara (EXTREMA)
* Andy Martongelli (ELLEFSON, ALTITUDES & ATTITUDE, ARTHEMIS)
* Luca Princiotta (DORO)
* Olaf Thorsen (LABYRINTH, VISION DIVINE)
* Aldo Lonobile (SECRET SPHERE, ARKON ANGEL, KINGS OF BROADWAY)
* Luca Venturelli (TRICK OR TREAT)
* Leonardo Porcheddu (VIVALDI METAL PROJECT)
* Fabrizio "Faber Troy" Troiano (TIMESTORM)

Bass

* David Ellefson (MEGADETH)

Claviers

* Alessio Lucatti (VISION DIVINE, DEATHLESS LEGACY)
* Mistheria (VIVALDI METAL PROJECT, BRUCE DICKINSON, ROB ROCK)
* Paolo Campitelli (KALEDON, TIMESTORM, SCREAMACHINE)

Batterie

* Thomas "Thomen" Stauch (BLIND GUARDIAN, MENTALIST, DAWN OF AMBER, SERIOUS BLACK)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK