[Zapping 21] Une reprise adorable de "Sweet Child O' Mine" par de jeunes enfants

[Zapping 21] Une reprise adorable de "Sweet Child O' Mine" par de jeunes enfants
[Zapping 21] Une reprise adorable de "Sweet Child O' Mine" par de jeunes enfants - © Tous droits réservés

Au Brésil, cette classe de deuxième année primaire, avec des élèves d'une moyenne d'âge de sept ans, fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux.

Les enfants de cette classe ont réalisé une reprise de "Sweet Child O Mine" de Guns N 'Roses à l'aide de bols et de hochets pour donner le rythme et ont fait fondre le coeur (de rockeur) des internautes. Cette représentation, qui faisait partie d'un spectacle d'art et de culture à l'école Don Bosco de Piracicaba, du coté de São Paulo, a été vu plus de 3 millions de fois et a suscité des centaines de milliers de réactions sur Facebook.

Et s'ils se sont lancé dans cette reprise, ce n'est pas uniquement pour faire le buzz. Ce projet a été réalisé dans le but de réfléchir aux droits de l'enfant de vivre au sein d'un logement et un foyer harmonieux. 

"Nous avons veillé à ce que les enfants mémorisent les paroles avec une bonne prononciation. Des ajustements du tempo de la chanson ont dû être faits pour ralentir un peu le morceau et faciliter la tâche des tout-petits", explique la professeure d'anglais Léa Baltieri, qui a participé à l'action. Léa Baltieri souligne que la présentation n'a été possible que grâce au travail conjoint des professeurs d'anglais, de musique, de mathématiques, d'arts et d'éducation religieuse.

Une belle reprise à valeur éducative donc.

 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK