[Zapping 21] Une leçon de guitare avec Brian May

[Zapping 21] Une leçon de guitare avec Brian May
[Zapping 21] Une leçon de guitare avec Brian May - © Tous droits réservés

Le guitariste de Queen propose à ses fans un tutoriel pour apprendre à jouer le riff de "House of the Rising Sun" en hommage au guitariste de The Animals, Hilton Valentine , décédé le 30 janvier à l'âge de 77 ans.

Une leçon à découvrir ci-dessous: 

 

 

Brian May de Queen a rendu hommage au regretté guitariste de The Animals, Hilton Valentine, en publiant une série de vidéos dans lesquelles il rejoue - et parle de -  la célèbre intro créée par Valentine pour la version de The Animals du classique "The House of the Rising Sun". 

Après avoir joué l'intro et évoqué la carrière du groupe, le guitariste a terminé son hommage en déclarant : "R.I.P. Hilton Valentine. Nous t'aimons, et merci pour cette contribution incroyable au développement de la musique rock. Je l'aimerai toujours."

C'est dans le cadre d'une deuxième vidéo, se voulant plus didactique, que Brian May a décidé d'apprendre à ses fans à jouer le fameux riff en question. Une véritable master class par un maitre de la guitare, que demander de mieux ? 

Ce n'est pas la première fois que le Dr. Brian May joue les professeurs. En mars 2020, au début du 1er confinement, il proposait déjà des leçons de guitare via un livestream depuis chez lui. Les musiciens pouvaient ainsi améliorer leurs performances sur quelques classiques de Queen.

Découvrez la vidéo ci-dessus et donnez-nous votre avis sur notre page Facebook ou via notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK