[Zapping 21] Une interprétation énergique de "Fat Bottomed Girls" de Queen

En fermant les yeux, vous aurez peut-être l'impression d'entendre Freddie Mercury. 

On ne doit plus présenter Marc Martel aux fans de Queen (ou aux habitués de notre zapping). Ce chanteur et youtubeur s'est fait connaitre grâce à son incroyable ressemblance vocale avec Freddie Mercury

L'artiste rend régulièrement hommage à Mercury et son groupe avec ses reprises qui peuvent donner l'impression que le chanteur de Queen est toujours vivant.

En 2011, il a été choisi par Roger Taylor et Brian May pour être la voix principale d'une tournée hommage à Queen connue sous le nom de Queen Extravaganza. Si ça, ce n'est pas une approbation personnelle pour cet artiste incroyable, alors nous ne savons pas ce que c'est. Son audition vidéo de "Somebody to Love" a recueilli 13 millions de vues sur YouTube. Martel a également entamé une carrière solo en travaillant avec certains des meilleurs producteurs de l'industrie musicale.

Et vous ne le savez peut-être pas mais vous avez aussi entendu le chanteur dans le biopic Bohemian Rhapsody. En effet, les scènes chantées qui ne s’appuient pas sur des chutes de studio de Mercury lui-même, ont été réalisées spécialement pour l’occasion par Marc Martel.

"Ils m'ont embauché pour chanter dans le film et donner au public une expérience immersive et ne pas savoir d'où vient le chant", a déclaré Martel à Noise11. "C'est pour faire croire au public qu'ils sont vraiment en train de regarder Freddie Mercury chanter. J'ai du aller à Abbey Road pour quelques semaines et y faire des enregistrements. C'était la première fois que je voyais les coulisses de l'industrie de la musique. C'était vraiment amusant et une expérience mémorable. "

Dans sa dernière vidéo, il reprend "Fat Bottomed Girls" accompagné de son groupe de cover de Queen, UQC (The Ultimate Queen Celebration).

Découvrez la vidéo ci-dessus et donnez-nous votre avis sur notre page Facebook ou via notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK