[Zapping 21] Une impressionnante reprise de Van Halen au violon

"Eruption" de Van Halen est un solo de guitare emblématique de son époque, mais à quoi ressemblerait-il joué sur un violon?

La réponse est à découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

Cette interprétation hors du commun nous vient de Unlucky Morpheus, un groupe de metal japonais qui existe depuis 2008. Jill, la star de cette vidéo, est la violoniste du groupe et la seule musicienne à y apparaître. Cette soliste livre ici une performance avec une fureur rarement mise en valeur sur son instrument classique.

Cet hommage à Van Halen est issu de Loud Playing Workshop, un nouvel album de Unlucky Morpheus sorti plus tôt ce mois-ci. L'album instrumental comprend des reprises de chansons de plusieurs artistes occidentaux notables, dont Dream Theatre, Steve Vai et Racer X.

Depuis la mort de Van Halen en octobre 2020, de nombreux artistes ont trouvé des moyens nouveaux d'honorer l'icône du rock. On pense notamment à cette fresque murale du guitariste dévoilée récemment au au Hollywood Guitar Center.

Plusieurs autres artistes ont également repris "Eruption" pour honorer la mémoire d'Eddie Van Halen, comme cette vidéo en stop-motion dans laquelle on peut voir un Jawa de Star Wars jouer le titre en mémoire de la "légende intergalactique".

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK