[Zapping 21] Une fille de 10 ans reprend Rage Against The Machine en soutien au mouvement Black Lives Matter

L'interprétation du titre "Guerrilla Radio" par la jeune Nandi Bushell a été approuvée par Tom Morello.

La semaine dernière, nous vous présentions la reprise habitée du classique "Toxicity" de System of a Down par la jeune Nandi Bushell.

Ce week-end, la talentueuse jeune fille a offert son soutien au mouvement Black Lives Matter et à la lutte contre le racisme avec une reprise multi-instrumentale du classique de Rage Against the Machine "Guerrilla Radio". La musicienne de 10 ans joue de la batterie, de la basse et de la guitare pour la performance.

Cette jeune Anglaise, (surnommée " Zulu drummer girl " par ses parents) a déjà accompagné Lenny Kravitz sur scène et a déjà proposé ses interprétations de titres de Stevie Wonder, The Roots, Erykah Badu et Billie Eilish. Il y a quelques mois, nous vous avions partagé déjà ses reprises impressionnantes de Nirvana et Queens of the Stone Age

 

 

Sa reprise de Rage Against the Machine est accompagnée d'un message poignant en ces temps tumultueux aux USA, suite aux manifestations qui font rage à travers l'Amérique et le monde après la mort de George Floyd alors qu'il était en garde à vue. Dans une description de la performance sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, on peut lire: "Solidarité dans la lutte pour mettre fin au racisme! #fightracism #blacklivesmatter #enoughisenough. Cette chanson est l'une des chansons préférées de Nandi. Nandi aime @rageagainstthemachine depuis qu'elle est bébé. "

Le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, a déjà chanté les louanges de Nandi, retweeté la performance et écrit: "Eh bien, maintenant nous sommes sur la bonne voie."

 

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK