[Zapping 21] Une envoutante reprise de "Nothing Else Matters" de Metallica

Michalina Malisz, une joueuse de vielle à roue qui a beaucoup fait parlé d'elle l'année dernière, a partagé une belle reprise du classique "Nothing Else Matters" de Metallica, en duo avec Fabienne Erni, la chanteuse de son groupe Eluveitie

Et le résultat est à découvrir ci-dessous : 

L'année dernière, nous vous avions fait découvrir Michalina Malisz, une musicienne polonaise qui tente de populariser son instrument de prédilection - la vielle à roue - en publiant des reprises de classiques du rock sur YouTube. Elle avait notamment démontré que les riffs d'Iron Maiden pouvaient très bien fonctionner sur une vielle à roue et s'était également attaquée au répertoire de Black Sabbath.

La vielle à roue est un instrument apparu dès le IXe siècle au Moyen-Âge. Ses cordes sont frottées par une roue en bois au lieu d’un archet. La roue est tournée avec une manivelle de la main droite, pendant que la main gauche du musicien joue la mélodie sur un clavier.

Aujourd'hui, elle revient donc avec une reprise du classique de Metallica aux arrangements envoûtants et avec un petit plus: elle chante également pour la première fois en public. La musicienne a en effet utiliser son temps libre pendant le confinement pour apprendre à utiliser sa voix.  

Elle partage donc le chant avec Fabienne Erni, la chanteuse de son groupe Eluveitie, et le résultat est très agréable pour les oreilles. 

Si vous adorez ce titre, sachez d'ailleurs que Metallica a annoncé en septembre dernier qu’il en proposerait une nouvelle version pour le prochain film de Disney, "Jungle Cruise."

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK