[Zapping 21] Un site qui génère aléatoirement une affiche de festival des années 90

Voici une initiative qui plaira aux addicts des années 90 : un site web qui crée une programmation de festival des années 90 et génère des liens vers des archives de concerts de cette décennie. De longues heures à fouiner dans ces anciennes vidéos sont donc à prévoir !

C’est le bassiste de Suede, Mat Osman, qui a repéré, non sans humour, ce site sur son compte Twitter :

C’est l’utilisateur "rico monkeon" sur Twitter qui est à la base du projet qui contient "des extraits VHS de tous vos artistes indie préférés".

Une des affiches vous propose donc aléatoirement R.E.M. en tête d’affiche de la "Reef Alcopop Stage" aux côtés des Beastie Boys sur la "Raw Magazine Britpop Stage". D’autres artistes comme Neil Young, Lenny Kravitz, The Verve, Massive Attack, Lou Reed, The Chemical Brothers, Wilco et Sinead O’Connor s’y croisent également.

Et donc, par exemple, si vous cliquez sur le nom de Neil Young sur l’affiche, vous verrez une vidéo de l’artiste qui chante "Cinnamon Girl" au Phoenix Festival en 1997.

Vous trouverez toutes les différentes "fonctionnalités" qui vous sont proposées sur le site monkeon.co.uk.

Et vous, quelle aurait été votre affiche de festival 90’s idéale ? Dites-le nous via notre page Facebook ou notre compte Twitter !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK