[Zapping 21] Un pianiste renommé éblouit les passants dans une performance impromptue en public

Une performance de Stan Urban, un pianiste expérimenté du rock'n'roll, à la gare de Dundee en Ecosse en 2019, fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux.

On y voit le pianiste jouer avec talent et énergie "Great Balls of Fire" de Jerry Lee Lewis devant des navetteurs et voyageurs ébahis. Soyez rassurés, cette vidéo a été filmée avant la crise du covid19.

Aujourd'hui, on vous emmène du coté de Dundee, une ville du nord-est de l’Écosse à environ 100 km au nord d’Édimbourg. De passage dans la gare de la ville en 2019, Stan Urban, un légendaire pianiste de rock'n'roll, y a donné une performance impromptue après avoir repéré le piano Yamaha laissé à la disposition des navetteurs désirant passer le temps en jouant un petit morceau.

Le pianiste a alors entamé une série de standards du rock'n'roll ce qui a attiré une foule de personnes admiratives. L'homme âgé de 75 ans (à l'époque de la vidéo) a surpris les spectateurs avec cette performance énergique et ses compétences en piano.

Le musicien est évidement loin d'être un inconnu. Originaire d'Écosse et né en 1944, la carrière musicale de Stan Urban s’étend sur plus de 50 ans et a vu le pianiste jouer avec de grands noms comme Mick Jagger, Gene Vincent et Chuck Berry

Ce qui est génial dans ces vidéos, c'est de voir la passion intacte d'un musicien, qui joue professionnellement depuis plus de 50 ans, mais qui ne peut pas résister à la tentation de jouer sur un piano public lors de ses voyages.

Si vous voulez en savoir plus sur Stan Urban, rendez-vous sur son site Web où vous pourrez découvrir son actualité et ses dernières œuvres.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK