[Zapping 21] Un nouveau morceau de Led Zeppelin à l'aide de l'intelligence artificielle

Le résultat final s'appelle "Mountain Man".

Un YouTubeur, que nous avions déjà présenté il y a quelques semaines, a utilisé l'intelligence artificielle pour écrire une fausse chanson de Led Zeppelin.

Répondant au pseudo de Funk Turkey, il avait récemment utilisé une méthodologie similaire pour créer de fausses "nouvelles" chansons d'AC/DC, Metallica, Nirvana et Nickelback. Pour ses créations, il utilise un logiciel de modélisation qui analyse tous les mots utilisés par les artistes dans leurs chansons. Le logiciel sélectionne les mots les plus populaires et les paroles sont générées via l'app lyrics.rip.

Pour ce "faux" titre de Led Zeppelin, le YouTubeur a ensuite joué, mixé et masterisé la musique et le chant dans sa cuisine. Vous pouvez découvrir le résultat final, "Mountain Man", ci-dessus.

Les plus observateurs remarqueront peut-être que la vidéo ne présente aucune image de Led Zeppelin, mais il y a une explication: "Je sais que j'utilise généralement des séquences de concert du groupe pour mes vidéos. Cependant, YouTube bloquait la vidéo alors pour celle-ci, j'ai décidé d'utiliser un stock de photos d'adorables chiots."

La chanson, elle, propose le genre de paroles qui ont autrefois rendu Robert Plant célèbre en tant que symbole aux cheveux d'or de l'abondance sexuelle.

Et si vous aimez le chanteur de Led Zep, vous serez heureux d'apprendre qu'il dévoilera bientôt un double album qui parcourra toute sa carrière.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK