[Zapping 21] Un championnat de tricot heavy metal

[Zapping 21] Une Barbie David Bowie
[Zapping 21] Une Barbie David Bowie - © Tous droits réservés

La Finlande a accueilli le 11 juillet dernier son premier championnat de tricot heavy metal, dans la petite ville de Joensuu, située à la frontière russe. Le principe ? Tricoter en rythme devant un jury accompagné par un groupe de metal.

Réunissant des groupes comme "Woolfumes", "Bunny Bandit" et "9 Needles", ce ne sont pas moins de douze groupes au total qui ont pris part au festival, issus de nombreux pays différents tels que le Danemark, la Finlande, le Japon, la Lettonie, la Russie, la Suède, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis. Pour participer, les tricoteurs ont dû poster sur Youtube une vidéo d’une minute de leur performance sur le titre 'Fight Or Die" du groupe de thrash metal "Maniac Abductor".

Les tout premiers gagnants du titre sont les membres de la team "Giga Body Metal", groupe japonais qui, en plus du tricot, a tenu a offrir au public un véritable show avec des sumos luttant sur scène.

L’idée originale de ce championnat viendrait des deux grandes passions des Finlandais que sont le metal et le tricot. La Finlande compte en effet plus de cinquante groupes de metal pour 100.000 citoyens, et autant de fans de couture.

"Nous avons de très longs hivers" explique le cofondateur Mari Karjalainen au Washington Post, "ce qui nous laisse beaucoup de temps pour organiser nos étés très courts, et penser à des idées farfelues".

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK