[Zapping 21] Romano Nervoso nous explique comment nous laver les mains correctement en musique

Alors que la pandémie de coronavirus génère beaucoup d'inquiétudes, certains artistes arrivent à nous faire prendre les choses de manière positive.

Dans le monde entier, les gens s'efforcent d'éviter de contracter le coronavirus et une attention particulière est portée sur un bon lavage des mains. Nos confrères de RTBF Info ont d'ailleurs publié un article expliquant comment se laver les mains correctement.

Aux USA, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies conseillent de se nettoyer les mains pendant au moins 20 secondes, ce qui peut être compliqué si vous n'avez pas une montre sous la main. Donc, une astuce pratique a été suggérée: fredonner "Joyeux anniversaire" en entier deux fois pour vous assurer que vous avez atteint les 20 secondes. Cependant, certaines des plus grandes stars mondiale comme Mariah Carey, Gloria Gaynor et Brandon Flowers des Killers ont décidé de faire leurs propres tutos en chantant leurs propres morceaux.

En Belgique, c'est Giacomo de Romano Nervoso qui a décidé d'apporter sa pierre à l’édifice en créant sa propre vidéo dans laquelle il interprète une version revisitée de "Stayin' Alive". 

 

Certains artistes ont eux décidé de proposer des concerts en direct de chez eux. 

Et Chris Martin de Coldplay a diffusé en live le premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.

De notre coté, suite à la décision prise par le Gouvernement d'interdire toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, jusqu'au 3 avril inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK