[Zapping 21] "Rockin' in the free world" joué par le plus grand groupe des Pays-Bas

DE GROOTSTE BAND VAN NEDERLAND (DGBVN) est un rassemblement de musiciens organisé sur le Grote Markt de la ville d'Haarlem aux Pays-Bas.

 

Il y a trois ans, le groupe a rassemblé 250 musiciens pour jouer "Rockin' in the free world" de Neil Young.

 

La vidéo de cette reprise fait face à une énorme popularité soudaine depuis quelques semaines, alors qu'elle a été publiée... en 2016. 

 

Alain Timmers, fondateur de l’événement, ne comprend pas cet intérêt tout neuf: "Je reçois dix nouvelles inscriptions chaque jour et des milliers de vues supplémentaires par jour sur la vidéo", a déclaré Timmers. "Je pense que c'est assez spécial. C'était quand même il y a trois ans!"

 

La raison de l'ascension du nombre de vues est très incertaine. "Au début, je pensais que c'était parce que Neil Young venait aux Pays-Bas, mais les vues venaient du monde entier. Nous avons eu 60 000 vues supplémentaires en quelques jours". Une aubaine pour l'organisateur qui prévoit une nouvelle édition de son événement en 2020.  

Et si vous désirez connaitre le véritable sens du texte de ce morceau, rendez-vous sur notre site à la rubrique COACH 21. 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK