[Zapping 21] Robert Fripp de King Crimson et sa femme Toyah Willcox reprennent Metallica et Led Zeppelin depuis chez eux

En plein confinement, le guitariste de King Crimson, Robert Fripp, et sa femme Toyah Willcox proposent depuis quelques semaines des reprises de quelques classiques du rock filmées depuis leur cuisine.

Le résultat est à découvrir ci-dessous :

Le couple a lancé sa série de vidéos Sunday Lunch en 2020 via la chaîne YouTube officielle de Willcox, partageant des interprétations de morceaux de Nirvana, David Bowie et des Sex Pistols enregistrés à leur domicile.

Ils ont décidé de continuer sur leur lancée en 2021.

Ce 10 janvier 2021, Robert Fripp et Toyah Willcox ont proposé leur interprétation de "Enter Sandman" de Metallica depuis leur domicile. Avec une particularité : alors que Robert Fripp se concentre sur son instrument de prédilection, Mme Willcox, elle, chante perchée sur un vélo d'appartement dans la cuisine.

À la fin de la vidéo, le couple rit en souhaitant à ses fans une bonne année : "Bon déjeuner de confinement, tout le monde!".

Lors de la précédente édition de leur Sunday Lunch (le 3 janvier), le duo a interprété le classique de Led Zeppelin, "Black Dog", depuis sa cuisine. Vous pouvez regarder l'ensemble de leurs prestations ici.

"Pour 2021, je souhaite une société inclusive, équitable et compatissante", a déclaré Fripp aux internautes dans une vidéo intitulée... "Bonne année".

En octobre dernier, l'ancien chanteur et bassiste de King Crimson, Gordon Haskell, est décédé à l'âge de 74 ans. Fripp avait demandé au regretté musicien de rejoindre le groupe en 1970 après le départ de Greg Lake, leur chanteur d'origine.

Bill Rieflin, l'ancien batteur de King Crimson, est également décédé en mars dernier. Il avait 59 ans.

Pour les fans du groupe, sachez également qu'un grand coffret rassemblant 26 CD est en prévision.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK