[Zapping 21] Ringo Starr membre d'un groupe "virtuel" réunissant des musiciens du monde entier

Une nouvelle vidéo montre l'ex-Beatles et le musicien Robbie Robertson accompagner des musiciens de premier plan de 10 pays différents à travers une version du classique de The Band, "The Weight".

Cette performance a été organisée par la fondation Playing for Change afin d'honorer une chanson qui "transcende le temps et l'espace". Le morceau a été réalisé par des artistes venus des États-Unis, d'Italie, du Japon, du RDC, de Bahreïn, d'Espagne, d' Hawaii, d'Argentine et du Népal et de Jamaïque.

"Nous sommes ravis de partager notre nouvelle "Song Around the World"," The Weight ", qui présente des musiciens se produisant sur cinq continents, a déclaré Playing for Change dans un communiqué. "Les bonnes chansons peuvent voyager partout, en comblant ce qui nous divise et en nous montrant à quel point nous nous pouvons bien nous entendre autour de la musique."

L’organisation a ajouté que son objectif principal était d’enregistrer et de filmer des musiciens se produisant dans leur environnement naturel et de combiner leurs talents et leur puissance culturelle dans des vidéos novatrices appelées "Songs Around the World". À travers ces efforts, nous visons à créer de l'espoir et de l'inspiration pour l'avenir de notre planète."

Tiré du premier album du groupe The Band, "Music From Big Pink", sorti en 1968, "The Weight" est devenu un classique, même s’il n’a atteint que la 68ème place au moment de sa sortie en single. 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK