[Zapping 21] Quand un fan de rap découvre AC/DC, Guns N' Roses et Lynyrd Skynyrd

Ses réactions quand il écoute des classiques du rock pour la première fois font le tour de la toile.

Comme vous le savez peut-être, les vidéos de réaction sont très populaires sur YouTube. Ces vidéos dans lesquelles on peut voir des personnes réagir à une danse, une chanson ou un épisode de série se comptent par millier et cumulent des vues par millions. Leur recette est assez simple : des gens (professionnels ou amateurs) se filment avec une caméra en plan fixe en train de regarder quelque chose qui provoque ensuite une ou plusieurs réactions.  

Un principe qu'a bien assimilé le jeune LFR Jojo. Alors qu'il a lancé sa propre chaine il n'y a que 7 mois, celui qui se présente comme un fan de rap a déjà cumulé des centaines de milliers de vues sur ses vidéos. Sa recette ? Réagir sur des classiques du rock qu'il ne connait pas et qui vont complètement lui retourner le cerveau.

En tant que fans de rock, on prend évidement un certain plaisir à découvrir ce petit jeune découvrir et apprécier cette musique qui nous fait vibrer. 

Et le succès de ces vidéos peut parfois provoquer des choses étonnantes. En effet, il y a quelques mois, la vidéo de de deux jeunes découvrant "In the air tonight " de Phil Collins avait permis au titre de se hisser à nouveau à la tête des charts près de 40 ans après sa sortie

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK