[Zapping 21] Quand Tool rend hommage à Neil Peart de Rush

Le batteur de Tool Danny Carey a rendu hommage à Neil Peart avec un solo de batterie très particulier.

Vendredi 10 janvier, nous apprenions le tragique décès du batteur de Rush à l'âge de 67 ans, après une bataille de trois ans contre le cancer du cerveau.

Il était considéré comme l'un des batteurs les plus talentueux de l'histoire de la musique, maître de technique qui mariait à merveille le hard rock et le jazz.

Des hommages pour le batteur et parolier ont afflué sur les réseaux sociaux par Dave Grohl, Geezer Butler, Slash, Gene Simmons, Ray Luzier, Mike Portnoy et d'autres encore.

Tool aussi a tenu à rendre hommage à l'emblématique batteur lors de son concert à San Diego le week-end dernier.  Pendant leur spectacle, ils ont notamment joué un extrait du titre "A Passage To Bangkok" ainsi que le morceau "2112".

Mais ce qui a surtout marqué les esprits, c'est l'hommage impressionnant du batteur Danny Carey avec un méga solo de batterie inspiré de Neil Peart, alors qu'une photo des deux batteurs ensemble était affichée sur un écran.

Un hommage que nous vous proposons de commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Si vous êtes fan de Rush, ne manquez pas notre hommage à Neil Peart dans Classic 21 Metal ce soir dès 22h sur Classic 21. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK