[Zapping 21] Quand la Bluesmobile déambule dans les rues de Londres

Une réplique de la célèbre voiture utilisée dans le film "The Blues Brothers" a été aperçue diffusant de la musique pour divertir les habitants confinés dans les rues du Buckinghamshire, un quartier du nord de Londres.

La photographe Gill Prince a pris plusieurs clichés de la Dodge Monaco qui diffusait le titre "Bring Me Sunshine" depuis l’énorme haut-parleur accroché sur son toit. Un poster affichant son soutien au National Health Service, le système de santé publique du Royaume-Uni, était placardé sur le pare-brise arrière de la voiture.

Ce n’est pas la première fois que le véhicule est repéré par les citoyens. Jeudi dernier, la police de Thames Valley partageait une photo du bolide qui avait rejoint les forces de l’ordre afin de manifester son soutien au corps médical tandis que la semaine précédente, la Bluesmobile s’était garée devant une maison médicale et diffusait le tube "Staying Alive" des Bee Gees.

Richard Ant Owen, le propriétaire du véhicule, a partagé plusieurs vidéos de ses rondes musicales sur les réseaux sociaux. Vêtu d'un costume noir et de lunettes noires, on le voit notamment diffuser le titre "Shake a Tail Feather", utilisé dans le film original tandis que les occupants d’une maison se joignent à la fête et dansent dans l’allée.

Une belle initiative pour mettre un peu de baume au cœur durant cette période d’isolement !

Suite à la décision prise par le Gouvernement de prolonger l’interdiction de toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques jusqu’au 31 août inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK