[Zapping 21] Quand des seniors visitent un festival de metal

Plus de 120 personnes de plus de 70 ans ont visité le site du Hellfest en avant-première.

Alors que les belges fans de metal se sont donnés rendez-vous au Graspop depuis hier, nous vous proposons ce matin une vidéo qui nous emmène sur le site du Hellfest à Clisson dans le Loire-Atlantique. 

Nos confrères de France 3 ont réalisé un reportage présentant des visiteurs assez inattendus en pleine visite du site du festival. En effet, les organisateurs de l'équivalent français de notre Graspop avaient prévu un rapide stage en immersion pour les personnes âgées de la région. Et ils étaient plus de 120 aînés rebelles et curieux à vouloir en savoir plus sur tout ce qui rythme la vie du parfait métalleux. "

"On aborde la mort sous un angle comme ça, moi j'aime bien. Ça me fait moins peur", affirme une femme. "Comme je suis tout à côté, j'ai eu le droit à un petit pass pour venir écouter la musique. Je vais venir avec une amie. Bon, je vais voir si je peux supporter", explique Jacqueline, 92 ans, visiblement très motivée.

Une petite heure de visite sur les principaux sites du festival afin de satisfaire la soif de découvertes de ces seniors et apprécier l'énorme travail fourni par les équipes de techniciens.

Et ils sont tous reparti le sourire aux lèvres... et le signe des cornes aux mains!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK