[Zapping 21] Quand 500 musiciens reprennent "Come as you are" de Nirvana

A l'automne 2019 (avant la pandémie de covid-19 donc), plus d'un demi-millier de musiciens - 250 guitaristes, 100 batteurs, 90 bassistes et 80 chanteurs - se sont rassemblés et ont donné un énorme concert dans le cadre du  KecskemétRocks 2019 au centre de loisirs Zoltán Benkó à Kecskemét en Hongrie.

KecskemétRocks est un événement annoncé par les organisateurs comme le plus grand flashmob musical du pays. Soutenu par la célèbre chaîne MTV, le rassemblement a créé un véritable buzz en Europe et a été diffusé en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, en Grèce et en Allemagne.

D'après les organisateurs, l’événement a réuni des musiciens venant de toute la Hongrie mais aussi de nombreux pays étrangers. Pour que tout fonctionne correctement, il aura fallu plus de 70 personnes pour la conception du lieu, une cinquantaine de haut-parleurs, une centaine de microphones et environ cinq kilomètres de câbles pour les instruments.

Récemment, une nouvelle vidéo extraite de cet énorme concert a été mise en ligne. On y voit les musiciens interprèter avec beaucoup de panache le célèbre "Come as you are" de Nirvana.

Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle de Rockin '1000, ce super rassemblement de plus de 1000 musiciens initié en Italie mais réunissant à présent des musiciens du monde entier. 

Basé à Cesena en Italie, le projet a démarré en juillet 2015 par une version mémorable de « Learn to Fly » des Foo Fighters visant à demander à ces derniers de jouer dans leur ville. Épatés par le résultat, Dave Grohl et son groupe, avait accepté le défi et ont donné un concert dans la ville le 3 novembre 2015.

Le groupe avait également rendu hommage à David Bowie en reprenant de manière très convaincante le titre « Rebel Rebel ».

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK