[Zapping 21] Pink Floyd: des étudiants confinés jouent "The Dark Side of the Moon" dans son intégralité

Une vidéo incroyable à découvrir ci-dessous :

Une nouvelle reprise sensationnelle de l'intégralité de l'album culte de Pink Floyd, The Dark Side of The Moon, est disponible.

Cette merveille, nous la devons au groupe Pink Floyd Ensemble, composé d'étudiants de l'Université du Massachusetts Lowell, aux États-Unis. Ils ont réenregistré l'album dans son intégralité entre le 13 et le 15 novembre de cette année.

Pendant le semestre de répétition, des formations étaient dispensées à partir d'une plate-forme d'appel vidéo, pour définir notamment qui jouerait quoi. L'enregistrement qui a eu lieu en présentiel a été divisé en parties, en respectant les normes de distanciation sociale.

Avec un chant impeccable et un groupe très talentueux, ces étudiants ont réussi à reproduire une superbe œuvre qui reçoit depuis de nombreuses éloges dans les commentaires de la vidéo.

Ils ne sont cependant pas les premiers à s'être lancé dans cette ambitieuse initiative. Des musiciens de Santa Catarina ont également enregistré l'album dans son intégralité. Le Dark Side Project a été enregistré à distance et le résultat tout aussi prodigieux, est à voir ci-dessous: 

En octobre, c'est Adrian Smith d'Iron Maiden qui reprenait le solo emblématique de "Comfortably Numb" de Pink Floyd.

Quelques semaines avant, nous vous avons fait découvrir une reprise d'"Eclipse" de Pink Floyd arrangée par le compositeur du remake du film Dune, le très respecté Hans Zimmer.

Et plus tôt cette année, c'est une version flamenco d'"Echoes" qui avaient attiré notre attention.

N'hésitez pas à commenter et partager ces vidéos via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK