[Zapping 21] "One" de Metallica réinventé par un orchestre symphonique

[Zapping 21] "One" de Metallica réinventé par un orchestre symphonique
[Zapping 21] "One" de Metallica réinventé par un orchestre symphonique - © Tous droits réservés

Avez-vous déjà imaginé que l'album emblématique "… And Justice For All" des pionniers du thrash metal Metallica soit repris par un orchestre classique accompagnés de quatre chanteurs de jazz et de soul ?

C'est le pari un peu fou proposé par LITTLE KRUTA, un groupe entièrement composé de femmes. Elles sont réalisé "Justice", un album qui changera à jamais la façon dont vous percevez Metallica et la musique classique.

Nous vous proposons de découvrir la version de "One" par LITTLE KRUTA (mettant en vedette une certaine Alita Moses au chant principal) dans le clip visible ci-dessous : 

Sur "Justice", LITTLE KRUTA - composé de Kristine Kruta (directrice musicale et violoncelle), Maria Im (maîtresse de concert et violon), Katie Jacoby (violon et soliste), Chiara Fasi (violon), Molly Fletcher (violon), Laura Sacks (alto), Tia Allen (alto), Adi Meyerson (contrebasse) et Rosie Slater (percussions) - se joignent aux chanteuses sensationnelles Alita Moses, Camille Trust, Lauren Desberg et Jenn Mundia - chacune interprétant deux chansons.

 

Enregistrés en une seule journée dans une église désaffectée de Brooklyn, les arrangements de Pierre Piscitelli des mélodies thrash se transforment complètement en morceaux émouvants qui parleront aux fans de toutes les époques. "Justice" présente un mélange fascinant de styles musicaux, d'influences et de personnalités.

 

Et si vous désirez prolonger le plaisir, plongez-vous dans cette version hypnotisante de "Nothing Else Matters" par un maître du violoncelle.

Plutôt du genre à préférer les originaux ? Alors ne manquez pas le show acoustique caritatif que Metallica va proposer dans son quartier général californien ce 14 novembre, au profit de la Fondation "All Within My Hands".

A découvrir ci-dessus et à commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK