[Zapping 21] Nouveau record pour le "Nutbush"

Classic 21

Plus de 2000 personnes se sont réunies dans le désert pour danser le "Nutbush", établissant un nouveau record mondial.

Si vous ne le savez pas, le "Nutbush" est une danse très populaire en Australie, considérée comme une "Line Dance" ou "Danse en Ligne", une catégorie qui comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit en deux lignes se faisant face. 

La particularité de cette danse, c'est qu'elle est inspirée de Tina Turner ! Née des pas caractéristiques de la chanteuse ainsi que de son titre "Nutbush City Limits", elle a vu le jour dans les années 70 et n'a cessé de gagner en popularité, au point qu'elle fait désormais partie du programme scolaire de certaines écoles australiennes.

Le record a été réalisé dans la ville de Birdsville, lors du festival de musique "The Big Red Bash" ayant lieu du 16 au 18 juillet en Australie. Le festival, qui se tient dans le désert de Simpson, a décidé cette année de réunir le plus grand nombre de danseurs à réaliser une performance sur le "Nutbush". Ceci, afin de battre son propre record mondial établi en 2018. Au total, 2330 personnes, hommes, femmes et enfants, ont ainsi participé à l’événement sous le soleil australien. Avec 600 danseurs de plus qu'en 2018, un nouvel exploit a pu être ajouté au Guinness World Records, un livre de référence publié une fois par an et qui recense une collection de records du monde reconnus au niveau international.

Le rassemblement avait également un but caritatif et a ainsi pu rapporter 25 000 dollars au Royal Flying Doctor Service, une organisation de secours australienne qui permet d'apporter par avion une aide médicale aux populations isolées du pays.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK