[Zapping 21] Marcin, le virtuose du fingerpicking de retour avec une épatante version de "Kashmir" de Led Zeppelin

Il y a quelques années, nous vous avions présenté le jeune polonais Marcin Patrzałek, un guitariste extraordinaire spécialisé dans le classique, le flamenco et l’acoustique.

À l’âge de 15 ans, il avait déjà remporté l’émission populaire Must Be The Music Poland, devenant ainsi le premier guitariste à avoir remporté un concours de cette envergure en Pologne. Il a continué à enregistrer des chansons originales et de nombreuses reprises qui démontrent à quel point il est talentueux, comme celle d'"Innuendo" de Queen ou "Master of Puppets" de Metallica. Il a ensuite participé à America’s Got Talent et avait atteint la demi-finale en proposant un mix entre la 5e Symphonie de Beethoven et "Toxicity" de System of a Down.

Suite à la suggestion d’un auditeur, nous vous présentons aujourd’hui la dernière reprise en date, celle de "Kashmir" de Led Zeppelin, tout aussi épatante que les précédentes cover qu’il a déjà faites.

 

Marcin propose en fait une interprétation toute particulière de ces classiques rock à la guitare tout en utilisant son instrument comme percussion, un style qu’on a déjà pu entendre avec des groupes comme Rodrigo y Gabriela, un duo de guitaristes mexicains qui s’est spécialisé dans ce genre et que nous vous avons déjà diffusé sur Classic 21.

Cette dernière prestation de Led Zeppelin n’a pas manqué d’attirer les compliments de stars comme Paul Stanley de Kiss, Tom Morello de Rage Against the Machine ou encore Vernon Reid de Living Colour, a noté le magazine Consequence of Sound.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK