[Zapping 21] Magnifique : Zucchero interprète un de ses classiques dans une Venise déserte

Alors qu'une partie de l'Italie est de nouveau en confinement depuis 3 semaines, Zucchero a voulu donner un peu d'espoir aux italiens et au reste du monde en interprétant son tube "Il Volo" depuis la place Saint-Marc, complètement déserte, à Venise.

Une superbe vidéo à découvrir ci-dessous:  

Depuis le début de la pandémie, l'Italie est l’un des endroits les plus durement touchés par Covid-19. Le virus y a en effet fait près de 40.000 victimes. Au début de ce mois de novembre, de nombreuses régions ont été déclarées "à haut risque" et sont retournées vers un confinement plus léger cependant que celui du printemps dernier. Un reconfinement qui concerne 16 millions d’Italiens. 

Le chanteur italien a eu envie d'apporter un peu d'espoir et de douceurs à ses compatriotes et à toutes les personnes dans le reste du monde qui doivent traverser cette épreuve. Le chanteur a partagé une version acoustique de son classique "Il Volo" qu'il interprète seul sur la place Saint-Marc à Venise.

On y découvre des images époustouflantes d'une ville de Venise complètement déserte. 

Ce n'est pas la première fois que le chanteur investit la capitale de la région de la Vénétie. Lors du premier confinement, il s'y était déjà rendu pour jouer "Amore Adesso!", une version italienne du titre "No Time For Love Like Now" de Michael Stipe (R.E.M.) et d’Aaron Dessner (The National, Big Red Machine).

Un beau moment d'apaisement qui fait du bien durant cette période compliquée.

Et si vous voulez plus de Zucchero, découvrez ce mash-up incroyable entre son titre "Il mare impetuoso al tramonto…" et "Killing In The Name" de Rage Against The Machine

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK